Arval a adapté ces derniers jours son organisation pour faire face de manière proactive à l'escalade de la situation du COVID-19 (Coronavirus). Dans ce contexte et faisant partie de BNP Paribas, nous suivons rigoureusement les directives de notre Groupe et appliquons strictement les recommandations des autorités compétentes. Nous avons mis en place des équipes fractionnées, permettant au plus grand nombre possible des membres de nos équipes de travailler à domicile dans un environnement entièrement numérique, tout en maintenant la présence physique dans nos bâtiments au strict minimum. À l'image de ce que font bon nombre de nos clients, nous réduisons considérablement le nombre de réunions internes et externes, tout en assurant la continuité de la communication à l'aide de divers outils numériques, notamment les conférences téléphoniques, Webex et Skype. Il y a deux ans chez Arval, nous avions déjà mis en place un programme de travail digital complet. C'est aujourd'hui notre pilier pour faire face aux temps difficiles qui nous attendent.
L'essence même de notre cœur de métier, le leasing complet de services, est de protéger nos clients en leur permettant d'externaliser chez Arval et BNP Paribas les risques liés au financement, à la possession, à la gestion et à la vente des flottes de véhicules à travers le monde. Dans ce contexte très particulier et en constante évolution du Covid-19, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir le meilleur service possible, ainsi que vous soutenir commercialement avec des outils et des solutions adaptés que nous avons préparés ces derniers jours et semaines.
Nos équipes commerciales restent disponibles pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, ainsi que pour vous proposer de manière proactive des solutions adaptées qui peuvent être utiles en ces temps difficiles. Et surtout, ils vous offriront des conseils proactifs sur ce qu’il faut faire en cas de besoin rapide de véhicules ainsi que les modalités de fin de contrat qui peuvent être adaptées pour vous donner la flexibilité nécessaire pour les semaines et les mois à venir, en supposant une perturbation de la chaîne de production et des livraisons des véhicules.
Nous vous tiendrons régulièrement informés à partir de maintenant, par différents canaux et principalement par le biais de nos équipes commerciales. Soyez assurés de la mobilisation totale de nos équipes envers vous, nos clients et partenaires, tout en protégeant également la santé de nos propres équipes.