Questions fréquentes sur Private Lease

Comment fonctionne le Private Lease chez Arval ?

Que comprend le loyer mensuel ?
  • Un véhicule au choix
  • Entretien et réparations
  • Nombre illimité de pneus été (les pneus hiver sont en option)
  • Assistance européenne
  • Un package d’assurances complet (en option)
  • Véhicule de remplacement (en option)
  • Taxe de circulation

Comment mon loyer mensuel est-il déterminé ?

Votre prix de leasing mensuel dépend :

  • Du véhicule choisi + options
  • Du nombre annuel de kilomètres que vous prévoyez de parcourir
  • Du nombre de mois que vous souhaitez prendre en leasing
  • Des assurances éventuelles

Quelles sont les conditions pour conclure un contrat Private Lease ?

Toute personne domiciliée en Belgique et disposant d’un permis de conduire définitif peut conclure un contrat Private Lease.


Puis-je conclure un contrat Private Lease avec un contrat de travail temporaire ?

C’est possible. Avant de conclure un contrat, nous procédons par défaut à un credit check. Il est possible qu’un avis négatif soit émis à cet égard, étant donné que votre contrat temporaire prendra probablement fin avant votre contrat Private Lease.

Dans ce cas, il est possible d’inviter une deuxième personne au credit check, qui veut se porter garante pour vous. Il peut s’agir d’un partenaire, d’un parent, d’un membre de la famille ou d’une autre personne domiciliée à la même adresse.


Puis-je effectuer un essai sur route ?

Oui, rendez-vous chez le concessionnaire de la marque concerné. Si vous avez choisi votre véhicule préféré, vous pouvez introduire une demande d’offre chez nous, sur notre site web (www.arval.be), par téléphone au numéro 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be.

Commande

Comment demander un offre ?

Vous pouvez facilement demander une offre sur notre site web. Si le véhicule que vous cherchez n’est pas disponible sur notre site Internet (www.arval.be), vous pouvez toujours nous contacter au 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche du véhicule idéal.


Comment sa déroule le processus de commande d'un nouveau véhicule chez Arval ?

Visitez notre site web (www.arval.be) ou contactez notre équipe d’experts par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre recherche d’un nouveau véhicule et nous choisirons avec vous le véhicule qui correspond le mieux à votre budget et à vos souhaits. Nous vous remettrons une offre sur mesure et, dès que vous aurez accepté l’offre, nous procéderons à un contrôle de solvabilité, après que vous nous aurez fourni toutes les données financières demandées. Après le feed-back, vous recevrez la convention, que vous signerez et que vous nous renverrez. Nous vous informerons ensuite du délai de livraison de votre véhicule et nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous.


Quel est le délai de livraison de mon véhicule ?

Le délai de livraison dépend du véhicule commandé. Si vous avez opté pour un véhicule de stock, cela peut aller plus vite.

Livraison et restitution du véhicule

Quand mon véhicule est-il prêt à être livré ?

En ce qui concerne la date de livraison, Arval reste en contact avec le concessionnaire et vous informe dès que votre véhicule est prêt.


Après la livraison, puis-je faire installer des accessoires supplémentaires sur mon véhicule ?

C’est possible. Vous devez d’abord en demander l’autorisation à Arval. Les accessoires devront à nouveau être retirés en fin de contrat, à condition de ne pas endommager le véhicule.


Je dois bientôt recevoir mon nouveau véhicule de leasing et donc restituer l'ancien. comment faire ?

Dans ce cas, vous pouvez laisser votre ancien véhicule chez le concessionnaire fournisseur et vous devez planifier un rendez-vous pour une inspection à distance en votre présence. Contactez notre Service Center au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be pour régler cela pour vous.


Dois-je changer les pneus avant de restituer mon véhicule ?

Vous pouvez toujours restituer le véhicule avec des pneus été. Du 1er octobre au 31 mars inclus, les pneus hiver sont également autorisés. Si vous restituez le véhicule avec des pneus hiver en dehors de cette période, des frais y sont liés.


Que dois-je faire lors de la restitution de mon véhicule ?

Vous devez restituer le véhicule propre, accompagné de tous les documents officiels, accessoires et clés. Vous pouvez toujours restituer votre véhicule avec des pneus été. Les pneus hiver sont également autorisés entre le 1er octobre et le 31 mars inclus. Il n’est pas nécessaire que le réservoir soit plein.

Contraventions

Payez-vous mes amendes ?

Non, les amendes sont à votre charge, ainsi que les frais de confiscation de votre véhicule, par exemple après un excès de vitesse. De possibles frais administratifs peuvent être facturés. Vous pouvez également consulter vos amendes dans notre app My Arval Mobile.


Que dois-je faire si je conteste une amende ?

Vous pouvez interjeter appel auprès de l’instance verbalisante. La procédure y afférente est détaillée dans le document annexe à la contravention. Pour toute question de fond relative aux contraventions, veuillez vous en référer aux instances concernées. Elles se tiennent à votre disposition pour toute aide à ce sujet.

Carburant

Qu'en est-il de mes frais de carburant et/ou d'électricité ?

Les frais de carburant et/ou d’électricité et l’AdBlue* sont à votre charge. Contactez-nous pour toute information complémentaire.

*Si nécessaire à votre véhicule.

Assurances

Comment les assurances sont-elles réglées ?

Il est légalement obligatoire de conclure une assurance responsabilité civile (RC) pour le véhicule. Une assurance protection juridique et une assurance conducteur sont facultatives. Si vous le souhaitez, vous pouvez également conclure une assurance RC, une assurance protection juridique et une assurance conducteur en votre nom et pour votre compte auprès d'Arval. Vous trouverez plus d’informations sur Arval en tant qu’intermédiaire d’assurances ici.

Retrouvez ici notre assurance RC et notre assurance conducteur via Greenval Insurance DAC, ainsi que la protection juridique via Euromex SA.

À l'étranger

À quoi dois-je penser si j'utilise le véhicule pout me rendre en vacanves à l'étranger ?

Emportez toujours votre certificat d’assurance (anciennement appelé "carte verte") et votre procuration. Vous avez reçu les deux documents d’Arval et ils se trouvent dans votre carnet de bord. N’oubliez pas que vous avez besoin d'un certificat pour vous rendre dans les pays situés en dehors de l’UE et de l’espace Schengen. Vous pouvez l’obtenir facilement en introduisant une demande officielle sur le site.


Que faire en cas de problème sur la route ?

Appelez Arval Assistance au +32 2 245 73 72 ou votre propre assistance si votre contrat ne prévoit pas d’assistance en cas de panne. Vous pouvez également appeler Arval Assistance directement via notre app My Arval Mobile.

Pour éviter tout stress, il est préférable d’enregistrer dès à présent le numéro d’assistance et le numéro d’urgence dans votre téléphone: 112 (numéro d’urgence européen). Si vous avez besoin d’assistance pour votre véhicule à l’étranger, demandez au garagiste de prendre contact avec l’entité Arval du pays où vous vous trouvez pour régler la facturation. Arval prend en charge les frais de réparation et, dans la plupart des cas, vous ne devez rien avancer vous-même.


Quelles informations dois-je emporter sur mon véhicule de leasing ?
  • L'ensemble des données et documents essentiels de votre véhicule (procuration qui vous autorise à conduire le véhicule et le certificat d’assurance (anciennement carte verte) si vous êtes assuré par Arval)
  • Autres documents tels que votre permis de conduire ou votre certificat d’immatriculation
  • Une carte avec les partenaires de service à proximité

Téléchargez l’app "My Arval Mobile" afin d’avoir toutes les informations sur votre véhicule de leasing à portée de main.

Entretien et pneus

Qu'en est-il de l'AdBlue ?

Lorsque le témoin s’allume, faites le plein d’AdBlue* à la station-service ou au garage. Les frais d’AdBlue sont à votre charge. Des frais supplémentaires vous seront facturés si vous faites remplir l'AdBlue dans un garage.

*Si nécessaire à votre véhicule.


Je viens de recevoir mon nouveau véhicule. Que dois-je faire ?

Nous vous demandons évidemment de prendre soin du véhicule. Cela signifie que vous veillez à ce que votre voiture soit entretenue à temps, que vous vérifiez vous-même régulièrement le niveau d’huile et que vous contrôlez le liquide de refroidissement et la pression des pneus. Vous trouverez toutes les informations importantes applicables spécifiquement à votre véhicule dans le carnet d’entretien et le livret d'instructions. Une notification apparaît dans la plupart des véhicules, indiquant qu’il est temps de réaliser l’entretien.


Comment demander un entretien ?

Vous pouvez demander un entretien de votre véhicule via notre app My Arval Mobile. Vous pouvez également prendre rendez-vous vous-même pour l’entretien et les pneus auprès d’un concessionnaire agréé de la marque de votre véhicule.


Dois-je informer Arval si je prends moi-même rendez-vous au garage pour un entretien ou une réparation ?

Vous ne devez pas informer Arval si vous prenez vous-même rendez-vous pour un entretien et un changement de pneus auprès d’un garage ou d’une centrale de pneus agréé(e) par Arval. Le garage nous contactera pour demander l'approbation. La facturation fait également l’objet d’un arrangement entre le garage et Arval.


L'entretien de mon véhicule vient d'être réalisé. Quelles suites y seront données ?

Arval vous tient au courant par e-mail des interventions effectuées. Cela se produit également après un sinistre. Nous voulons en effet savoir si vous êtes satisfait des interventions effectuées. Vous pouvez également suivre les interventions dans notre app My Arval Mobile.


Ma mobilité est-elle garantie pendant l'entretien ?

Nous vous offrons une garantie de mobilité pendant l’entretien de votre véhicule afin que vous restiez mobile pendant les interventions de plus de 24 heures, si celles-ci sont comprises dans votre contrat. Si vous avez des questions à ce sujet, contactez notre Service Center, via l’app, par téléphone au 02 240 01 99 ou à servicecenter@arval.be.


Où puis-je faire remplacer mes pneus ?

Vous pouvez faire changer vos pneus auprès de la centrale de pneus de votre choix dans notre réseau agréé. Si vous souhaitez un changement de pneus, vous pouvez la contacter à cet effet. Si vous souhaitez obtenir la liste des centrales de pneus agréées, contactez notre Service Center, via l’app, par téléphone au 02 240 01 99 ou à servicecenter@arval.be.


Puis-je bénéficier du placement de pneus hiver sur mon véhicule ?

Oui, nous garantissons un nombre illimité de permutations de pneus été/pneus hiver* pendant la durée de votre contrat, si vous utilisez le véhicule en bon père de famille. Si vous avez des questions à ce sujet, contactez notre Service Center, via l’app, par téléphone au 02 240 01 99 ou à servicecenter@arval.be.

*Si les pneus hiver sont compris dans votre contrat.


Mon véhicule doit passer au contrôle technique. Que dois-je faire ?

Arval vous invite par courrier à vous rendre au contrôle technique. Prenez rendez-vous en ligne ou par téléphone auprès d’une station de contrôle technique agréée. Veillez à avoir votre plaque d’immatriculation et votre numéro de châssis à portée de main. L'invitation contient également un formulaire pour la facturation directe Grâce à ce document, vous ne devrez rien payer vous-même à la station de contrôle technique. Vous pouvez également compléter ce formulaire en ligne.


Quelles interventions en matière d'entretien et de pneus ne sont pas couvertes par mon contrat ?

Certains services de base ne sont pas couverts par votre contrat et vous seront facturés. Vous trouverez ci-dessous la liste des services les plus courants en matière d’entretien et de pneus qui ne sont pas couverts par le contrat:

  • Réparation après le plein de mauvais carburant
  • Dommages causés à la suite d'un plein tardif ou incorrect du véhicule
  • Frais de réinitialisation du système AdBlue parce que celui-ci n’a pas été rempli à temps

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be.


Qu'en est-il de l'entretien à la fin de mon contrat ?

À l’approche de la fin du contrat (les 60 derniers jours) et à l’arrivée au garage pour le dernier entretien, le garage décide des interventions à effectuer. Votre sécurité et votre confort constituent bien entendu la priorité absolue, et aucun risque n’est pris sur le plan technique. Vous pouvez donc parcourir les derniers kilomètres du contrat l’esprit tranquille.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be.

Dépannage?

Que dois-je faire en cas de panne sur la route ?

Si le dépannage est inclus dans votre contrat, vous pouvez contacter Arval Assistance en cas de panne ou d’accident au +32 (0) 2 245 73 72 ou via notre app My Arval Mobile.

Siistres et assurances

Les frais sont-ils à ma charge en cas de sinistre ?

Si vous êtes assuré en RC chez nous, l'assurance RC interviendra en cas de dommages causés à des tiers. Cependant, si vous avez moins de 23 ans, la RC est assortie d'une franchise de 150,00 EUR.
 
Les dommages subis par notre véhicule sont pris en charge par notre service Perfecta. Ce service prend intégralement en charge les dommages subis par notre véhicule en cas d'incendie, vol, bris de glace, dommages causés par les forces de la nature et heurts d'animaux.
 
Ce service intervient également si les dommages subis par notre véhicule ne peuvent être répercutés sur aucune tierce partie connue. Un montant forfaitaire (risque propre) sera toutefois facturé. Vous trouverez ce montant sur votre offre.


Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Si les assurances et le service Perfecta sont repris dans votre contrat via Arval, vous devez contacter notre Service Center dans les 24 heures en cas de dommages à votre véhicule, par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be. Vous pouvez également signaler le sinistre via notre app My Arval Mobile. Si une partie adverse est impliquée, veuillez toujours remplir un constat, en faire parvenir une copie à insurance.be@arval.be et en conserver l’original.

Si vous êtes assuré(e) par votre propre assureur, prenez contact avec votre assureur ou votre intermédiaire éventuel.


Dois-je faire réparer immédiatement les dommages à mon véhicule ?

Si les assurances et le service Perfecta sont repris dans votre contrat via Arval, vous devez contacter notre Service Center dans les 24 heures en cas de dommages à votre véhicule, par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be. Ils vous conseilleront si le véhicule doit être réparé immédiatement pour garantir votre sécurité. Vous pouvez également signaler le sinistre via notre app My Arval Mobile.

Si vous êtes assuré(e) par votre propre assureur, prenez contact avec votre assureur ou votre intermédiaire éventuel.


Que faire en cas de dommages à ma vitre avant, latérale et/ou arrière ?

Si les assurances et le service Perfecta sont repris dans votre contrat via Arval, vous pouvez faire réparer gratuitement les dommages à votre pare-brise chez Touring Glass (078 050 078) ou AutoGlass Clinic (0800 233 32). Si vous êtes assuré(e) par votre propre assureur, prenez contact avec votre assureur ou votre intermédiaire éventuel.

Contrat

Vous souhaitez en savoir plus sur nos informations précontractuelles ?

Pour en savoir plus sur nos informations précontractuelles, suivez ce lien.


Comment puis-je révoquer mon contrat sans frais dans les 14 jours ?

Vous avez changé d’avis et souhaitez révoquer votre contrat Private Lease sans frais ? C’est possible si vous avez signé le contrat Private Lease il y a moins de 14 jours. Complétez à cet effet ce formulaire de rétractation que vous devez nous renvoyer dûment complété et signé.


Pourquoi ma première facture est-elle plus élevée que la normale ?

Après la livraison de votre véhicule, vous recevez une première facture de notre part.
Comme mentionné dans le contrat, vous payez chez Arval pour la première facture:

  • Un mois à l’avance
  • Pour la période entre la livraison de votre véhicule de leasing et la première facturation

La première facture concerne donc une période de plus d’un mois calendrier et sera par conséquent supérieure au loyer mensuel habituel.


Comment résilier mon contrat anticipativement ?

Contactez-nous pour résilier votre contrat anticipativement. Veuillez noter que toute résiliation anticipée engendre des frais supplémentaires.


Puis-je modifier le kilométrage et/ou la durée de mon contrat ?

Oui, vous pouvez modifier le kilométrage et la durée de votre contrat de manière flexible, à certaines conditions. Nous établissons une nouvelle proposition pour vous. Contactez-nous à cet effet par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be.


Quand dois-je contacter Arval pour la commande d'un nouveau véhicule ?

Votre contrat arrive à échéance et vous souhaitez commander un nouveau véhicule ? Pour choisir un nouveau véhicule, contactez nos experts en mobilité par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à retail@arval.be. Ils se feront un plaisir de vous aider dans votre recherche d’un nouveau véhicule qui répond à vos souhaits et à votre budget.

Questions ou réclamations

J'ai une question ou une plainte

Vous avez une question ou une plainte ? Contactez notre Service Center par téléphone au 02 240 01 99 ou par e-mail à servicecenter@arval.be. Elles se tiennent à votre disposition pour toute aide à ce sujet.

  

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N'hésitez pas à nous contacter !