L’impact du WLTP, comment s’y préparer ?
En cette période de covid-19, le WLTP reste un sujet d'actualité. Sachant que le WLTP sera la seule norme à partir de janvier 2021 en Belgique : quels effets le WLTP aura-t-il sur les flottes en termes d’émissions CO2 et de budget full TCO pour les années à venir ? Comment les entreprises peuvent-elles déjà l’anticiper ?
Il est temps de passer à l’action !
Sur base de ce que nous savons aujourd'hui, Arval Consulting a réalisé des projections concernant l’impact du WLTP sur les flottes professionnelles en Belgique.
Cette analyse a été réalisée avec des données du premier trimestre 2020 en prenant un échantillon de voitures diesel et essence dont les émissions de CO2 sont connues selon les normes NEDC 2 et WLTP. L’échantillon est aussi ventilé par segments (small, medium, large et executive).
Vous pouvez télécharger la totalité de ces prévisions ci-dessous.
Cette analyse montre donc les émissions de CO2 attendues et l’évolution du full TCO jusque 2025 pour le diesel et l’essence.
Vous voulez anticiper, budgétiser ou neutraliser l’impact du WLTP ? Vous recherchez la bonne direction à prendre pour la gestion de votre flotte automobile ? Alors, contactez notre service Consulting au 02/240 01 99 ou par e-mail à l’adresse yves.ceurstemont@arval.be.
L’équipe Arval Consulting vous aide à calculer votre budget en full TCO et à réussir votre transition énergétique.