Premier élément du tableau périodique du scientifique russe Mendeleïev et donc élément le plus léger de l'univers, l'hydrogène a récemment suscité un incroyable intérêt lié à la transition énergétique.
Mais comment cet élément peut-il contribuer à lutter contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique ? Dans son nouvel e-book, l'Arval Mobility Observatory fait le point sur les derniers développements de cette filière technologique, et apporte un éclairage sur l'évolution de l'hydrogène dans ce secteur technologique et explique pourquoi l'hydrogène, selon son mode de production, peut constituer une solution d'avenir.
Ces "14 questions" n'ont pas pour but d'apporter une réponse définitive à cette problématique, mais plutôt d'esquisser les tendances actuelles et de mettre en lumière les principaux acteurs concernés. A l'heure où les initiatives dans ce domaine se multiplient grâce à des projets d'investissements massifs de part et d'autre de l'Europe, l'objectif est également d'identifier les projets qui pourraient à terme aboutir à l'utilisation de ce gaz comme carburant ou comme source d'énergie renouvelable.
Vous voulez lire d'autres nouvelles d'Arval Mobility Observatory ?
Vous pouvez trouver leur newsroom ici.