Entretien et pneus - Questions fréquentes

ENTRETIEN ET PNEUS

Quand dois-je procéder à l’entretien de mon véhicule ?

Le tableau de bord de la plupart des véhicules indique quand l’entretien doit être effectué. En outre, vous trouverez toutes les informations essentielles concernant votre véhicule dans le livre d’instructions et le carnet d’entretien.


Puis-je prendre rendez-vous moi-même pour l’entretien et/ou la réparation technique de mon véhicule ?

Vous pouvez fixer vous-mêmes un rendez-vous pour l’entretien ou la réparation de votre voiture à l'aide de l’outil Service Locator. Si vous souhaitez disposer d’une voiture de remplacement, vérifiez tout d’abord auprès d’Arval si votre contrat couvre l’intervention.

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Comment dois-je demander une réparation ou un entretien?

Demander une réparation ou un entretien se fait facilement à l'aide de l’outil Service Locator.

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Dois-je informer Arval si je prends rendez-vous moi-même au garage ?

Non, le garage nous contactera pour demander un accord. La facturation fait également l’objet d’un arrangement entre le garage et Arval.



Où puis-je consulter les travaux effectués sur mon véhicule ?

Vous pouvez consulter les réparations et services d’entretien effectués sur votre véhicule dans la rubrique « Mes réparations et entretiens » sur My Arval ou My Arval Mobile.

> Connectez-vous sur My Arval

> Téléchargez l'app My Arval Mobile

 


Ai-je droit à un véhicule de remplacement pendant l’entretien ou la réparation de mon véhicule ?

La mise à disposition d’un véhicule de remplacement pendant l’entretien ou la réparation dépend de votre contrat de leasing. Notre service Arval Driving Experience peut planifier un rendez-vous pour vous et vous profitez alors d’une solution de mobilité gratuite si les travaux durent plus d’une heure.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.


Dans quelle centrale de pneus puis-je me rendre pour faire réparer ou remplacer mes pneus ?

Arval collabore avec un réseau de centrales de pneus. Vous trouverez dans les documents de bord une liste de toutes les centrales de pneus agréées. Vous pouvez également consulter cette liste sur My Arval. Saisissez votre plaque d'immatriculation (par exemple 1-ABC-123) dans notre Service Locator pratique. Vous pouvez ainsi trouver facilement le centre de pneus le plus proche et fixer un rendez-vous par téléphone. Vous trouverez également le Service Locator dans My Arval et My Arval Mobile.

> Service Locator

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> Cliquez ici pour plus d'informations sur les pneus d'hiver

Vous pouvez faire votre réservation en ligne pour le placement de nouveaux pneus ou la permutation été/hiver auprès de l'un de nos partenaires agréés via:

VPLH - Q-team Lambrechts
DO - Donckers
EC - Eurotyre-Ceva
TSE – PointS – Profile – Vulco


Où puis-je trouver les dimensions de mes pneus ?

Celles-ci se trouvent sur le flanc du pneu ou dans le livre d’instructions.

dimension pneu


Le véhicule doit passer au contrôle technique. Que dois-je faire ?

Arval vous invite par courrier à vous rendre au contrôle technique. Le pli contient également un formulaire pour la facturation directe qui vous permet de ne rien payer lors de votre visite au centre de contrôle technique. Vous pouvez également remplir ce formulaire en ligne.


Puis-je faire contrôler mon véhicule après une intervention (sur place) du partenaire d’assistance ?

Après que le partenaire d’assistance est intervenu, vous pouvez à nouveau faire contrôler votre véhicule par un garage ou une centrale de pneus.


Qu’en est-il de l’entretien à la fin de mon contrat ?

Lorsque votre véhicule arrive à la fin du contrat (les 60 derniers jours) et qu’il est présenté au garage pour le dernier entretien, les interventions à effectuer seront déterminées sur mesure. Votre sécurité et votre confort sont toujours prioritaires et nous ne prenons aucun risque technique. Ainsi, vous pourrez parcourir les derniers kilomètres du contrat en toute sérénité.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.


Quelles sont les interventions qui ne sont pas incluses dans le contrat ?

Certaines interventions ne sont pas prévues dans votre contrat et ne sont donc pas approuvées lorsque votre garage les demande à Arval. Si vous le souhaitez, vous pouvez les faire effectuer à vos frais. Ci-dessous, vous pouvez consulter une liste d'éléments récurrents qui ne sont pas prévus dans le contrat :

  • Mise à jour des cartes dans votre GPS
  • Replacement de tapis de sol
  • Service de transport au contrôle technique par le garage
  • Nettoyage du véhicule
  • Achat du câble de recharge

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi opter pour Arval?

Un partenaire fiable

Avec plus de 100.000 voitures, nous sommes la plus grande société de leasing en Belgique.

De plus, nous sommes également une filiale de BNP Paribas Fortis.

Tranquillité d'esprit

Nous nous chargeons de la commande, de tous les services et même de la reprise des véhicules.

Vous pouvez ainsi rouler l'esprit tranquille.

Un pack complet de services inclus

Selon vos besoins, nous avons d'ores et déjà inclus les services les plus courants dans le prix.

Le choix final de services vous revient.

Arval Driving Experience à votre disposition

Une équipe dédiée de professionnels se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.