Arval Belgique et La Défense ont signé un partenariat stratégique
La Défense a pris en location 1 000 véhicules de service à la société de leasing Arval Belgique, l’un des leaders du marché en Belgique et en Europe. L’objectif est de renouveler son parc de véhicules utilitaires à usage général.
En bref :
- La Défense a souscrit un contrat de leasing opérationnel pour 1 000 véhicules de service de type commercial auprès d’Arval Belgique.
- Le leasing opérationnel permet d’optimaliser les coûts et de déléguer la gestion et les risques ; La Défense peut donc se concentrer sur son core business.
- Les véhicules sont tous équipés de la solution de mobilité : « Arval Car Sharing » et de la solution télématique : « Arval Active Link ».
- Arval Car Sharing permet de mettre des véhicules à disposition de ses employés via un système de réservation en ligne très intuitif et sans transfert de clés.
- Arval Active Link fournit un suivi de la consommation de carburant, du kilométrage, des comportements de conduites, des temps de parcours…
Il s’agit d’un projet de grande envergure aux défis techniques et opérationnels sans précédent.
Concrètement, Arval va livrer ces 1 000 véhicules dans un délai record de 6 mois !
Tous ces véhicules sont repris sous un contrat de leasing opérationnel. Afin d’être en harmonie avec sa vision stratégique, La Défense tenait à réduire sa charge de travail administrative et ses effectifs liés à la gestion de son parc automobile. En optant pour cette solution complète, elle se déleste de la gestion et aussi des risques. Tout le processus est géré par Arval Belgique (les entretiens, les réparations, les cartes carburant, les véhicules de remplacement…). Les coûts sont fixes et optimalisés. Ainsi, La Défense peut se concentrer sur ses activités principales.
La Défense continue à se moderniser et à se digitaliser. Pour ce faire, elle a fait équiper l’ensemble de sa nouvelle flotte d’une solution de mobilité : « Arval Car Sharing » et d’une solution de télématique : « Arval Active Link ». En investissant dans ces nouvelles technologies, elle augmente l’accessibilité et l’efficacité de sa flotte de véhicules de service et réduit le nombre de véhicules nécessaires. Tous les véhicules de service sont partagés et ses utilisateurs sont assistés pour adopter une conduite plus sûre et écoresponsable.
La solution « Arval Car Sharing » donne une autre dimension au concept de véhicule de pool. Le processus de réservation est simple et se fait à l’aide d’une plateforme en ligne intelligente et innovante. Le transfert de clés fait donc officiellement partie du passé. La prise de possession du véhicule se fait directement au moyen de la carte d’identité militaire. Une solution sur mesure ! « Arval Car Sharing » est un bel exemple de mobilité flexible, innovante et durable.
Avec la nouvelle offre de télématique « Arval Active Link », la gestion de flotte de véhicules devient encore plus efficace. Le traitement des données provenant des véhicules se fait automatiquement et en temps réel, dans le strict respect des règles de protection des données en vigueur. Bienvenue dans l’ère du véhicule connecté !
Par le biais d’une seule interface en ligne et modulable, grâce à un tableau de bord pratique, cette solution de mobilité offre un suivi de la consommation de carburant, des émissions moyennes de CO2, du kilométrage, des temps de parcours, du taux d’utilisation du véhicule, des comportements de conduites… Tout se fait automatiquement, plus d’encodage manuel et de perte de temps.
La Défense apporte une attention particulière à la sécurité routière ainsi qu’à l’environnement, tout comme Arval Belgique d’ailleurs. Grâce entre autres à « Arval Active Link », elle aura un levier pour améliorer le comportement routier de ses utilisateurs et agir sur la consommation de ses véhicules. De sorte, elle se positionnera à son échelle comme un acteur de prévention routière et de la protection de l’environnement.
Ce partenariat est à la fois le reflet de la qualité et de l’innovation des services et des produits d’Arval Belgique ainsi que de sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de ses clients aussi bien au niveau technique qu’en matière de mobilité. Mais rien de tout cela ne serait possible sans une relation de confiance nouée entre La Défense, le groupe PSA, les équipes d’Arval (BNP Paribas Group) et d’Arval Belgique.
« C’est en exploitant toujours mieux et de façon toujours plus exhaustive l’ensemble de ces données qu’Arval Belgique et ses partenaires pourront continuer à avoir une longueur d’avance et offrir à leurs clients et prospects les meilleurs conseils, services et innovations qui soient, y compris dans le domaine de la mobilité verte et alternative », explique Alain Yvon, general manager d’Arval Belgique.
En effet, grâce à une offre intégrée, les solides atouts et l’orientation stratégique axée sur la data et le digital permettront à Arval Belgique de relever les défis de ses clients en matière de mobilité et de sécurité routière comme pour La Défense.
« Nous sommes ravis d’avoir pu répondre à la demande d’Arval Belgique dans ce dossier ambitieux. Avec 950 véhicules Citroën et 50 véhicules Opel, nous proposons une gamme adaptée aux besoins quotidiens de La Défense. Nos produits, l’excellente coopération de toutes nos équipes et la flexibilité de nos usines nous ont permis de faire partie de ce grand projet », précise Stéphane Levi, CEO du Groupe PSA Belux.
Concernant les véhicules sélectionnés, il s’agit de 500 Citroën Berlingo, de 250 Citroën Jumpy 8+1, de 200 Citroën Jumpy VU et de 50 Opel Movano. Les livraisons ont commencé le 21 juin dernier et on dénombre déjà 393 véhicules livrés. Elles reprendront dès le 20/09/2019 jusqu’au 14/11/2019, date de fin présumée.
Arval Belgique a cœur d’accompagner La Défense dans son processus de digitalisation en leur apportant des solutions de mobilité innovantes et sur mesure. En effet, ces solutions apporteront une belle amélioration des performances, des données disponibles, une efficacité́ optimale et un gain de temps considérable. Nous sommes, aujourd’hui, tous fiers de ce partenariat qui a encore de beaux et longs jours devant lui !