Arval lance de nouveaux services de mobilité avec son offre 360° mobility
Arval renforce encore son ambition de devenir le leader de la mobilité durable en lançant un nouvel ensemble de services de mobilité, qui représentent une première dans le secteur.
Avec le déploiement de cette nouvelle offre 360° Mobility, qui fait partie du plan stratégique Arval Beyond, Arval a comme ambition de devenir un acteur central de la mobilité durable. Sur cette base et à la suite du récent lancement du leasing de vélos dans huit pays, la nouvelle triple approche comprend :
- Le Arval Mobility Hub, qui rassemble des solutions de mobilité partagée, comme la voiture, le vélo, le scooter et les solutions de micro mobilité, en les rendant accessibles aux collaborateurs des clients Corporate d’Arval;
- l'Application Arval Mobility, qui permet aux collaborateurs de choisir en quelques clics la solution de mobilité la plus appropriée à leurs trajets;
- Arval Mobility Consulting, une solution spéciale conçue par Arval Consulting pour aider ses clients à paramétrer et à mettre en place leurs nouvelles politiques de mobilité.
L'Application Arval Mobility est désormais disponible en France et en Allemagne, après un lancement réussi aux Pays-Bas. Un Mobility Hub Arval est aussi en cours de lancement en France. Les services vont ensuite être progressivement déployés dans le reste de l'Europe. Arval est soutenue par BNP Paribas Cash Management et Axepta BNP Paribas Solutions pour le volet paiement de ses services de mobilité. Arval Mobility Consulting est quant à lui proposé dans 11 pays d'Europe.
Une nouvelle offre pour mieux répondre aux besoins des entreprises
Les entreprises ont des besoins bien identifiés quant à leurs politiques de mobilité. D'après la dernière édition du baromètre de l’Arval Mobility Observatory, 74% des sociétés européennes ont déjà mis en place au moins une solution de mobilité alternative pour leurs collaborateurs, ou prévoient de le faire dans les trois années à venir. Elles veulent ainsi réduire leur empreinte écologique, améliorer leur attractivité en tant qu'employeurs et faire baisser leurs coûts.
"Les entreprises savent que leur avenir en termes de mobilité des collaborateurs réside dans leur capacité à proposer à tous, pas uniquement à ceux qui peuvent obtenir un véhicule de société, un ensemble de solutions de mobilité à usage professionnel et personnel. Chez Arval, l'une de nos missions est de faire de cet avenir une réalité. Nous proposons une gamme complète de services de mobilité intégrés en une seule application, ainsi que des options de transports en commun au niveau local. Pour aller encore plus loin, et avec l'aide d'Arval Mobility Consulting, nous proposons à nos clients un accompagnement d’A à Z pour mettre en place leur nouvelle politique de mobilité multi-facette", a expliqué Alain van Groenendael, le Président et CEO d'Arval.
Le Hub Mobility Arval, là où les employés trouvent la solution de mobilité partagée qu'il leur faut
Arval veut simplifier les trajets quotidiens des employés, quel que soit leur mode de déplacement ou leur but (télétravail, réunions d'affaires, usage personnel, etc.). Grâce au Mobility Hub d'Arval, ils peuvent sélectionner au même endroit la solution de mobilité durable qui leur convient : autopartage, partage de vélos, micro-mobilité partagée.
L'Application Arval Mobility: un outil digital de mobilité conçu pour les entreprises et leurs collaborateurs
En rassemblant plusieurs solutions de mobilité dans une même application, Arval permet à ses clients de rendre leurs politiques de mobilité tangibles et facilement accessibles à tous leurs collaborateurs. Ces derniers peuvent à leur tour prévoir, réserver et payer à la demande les solutions de mobilité qui correspondent le mieux à leurs besoins pour optimiser leurs déplacements.
Lancement d'Arval Mobility Consulting
Afin d'aider ses clients à développer une politique de mobilité adaptée à leurs besoins et à ceux de leurs collaborateurs, Arval lance en parallèle “Arval Mobility Consulting”, une solution de conseil intégrée spécialement conçue pour la mise en œuvre de politiques de mobilité multi-facette. Dérivée de l'approche Arval SMaRT lancée en 2018, elle comporte trois étapes :
- déterminer les objectifs et les ambitions du client concernant la transition vers la mobilité durable ;
- comprendre ses pratiques de mobilité actuelles ;
- recommander et mettre en place les solutions adaptées au profil de chaque collaborateur.
Une approche globale
Fidèle à ses promesses, Arval teste toujours ses nouveaux produits et services au sein de ses propres équipes pour s'assurer qu'ils répondent parfaitement aux besoins et aux attentes de ses clients au niveau local et international. Ainsi, en France et en Allemagne, l'Application Arval Mobility a d'abord été lancée en interne, avant d'être proposée à ses clients.