Arval Belgique veut accroître son engagement social et lance « 1 Million Hours 2 Help », le programme de bénévolat du groupe BNP Paribas, où tous les collaborateurs peuvent donner leurs temps pendant une ½ journée par an durant les heures de travail.
Le Groupe BNP Paribas s’est engagé à effectuer 1 million d’heures de bénévolat rémunérées pour l'ensemble de ses salariés. Dans le cadre de la stratégie RSE du Groupe Arval, l’objectif est d’atteindre 30.000 heures de volontariats d’ici 2025.
Arval Belgique s’inscrit naturellement dans cette initiative au côté de 17 autres pays d’Arval, qui répond également au besoin des collaborateurs de s’engager en retour. Tous les collaborateurs peuvent ainsi utiliser leurs connaissances et leurs compétences pour apporter une réelle contribution à la société.
Contribuer à une croissance plus durable et plus équilibrée
Avec #1MillionHours2Help, tous les collaborateurs d'Arval Belgique peuvent faire du bénévolat pendant une demi-journée de leur temps de travail. Arval Belgique souhaite ainsi soutenir des projets qui contribuent à une société plus solidaire et plus respectueuse de l'environnement.
« Avec 1 Million Hours 2 Help, tous les collaborateurs d'Arval Belgique peuvent consacrer ½ journée de travail à des associations qui contribuent à un monde meilleur. Nous valorisons non seulement l'engagement social de l'entreprise, mais aussi celui de tous nos employés. »
- Natacha Delcourt, Directrice des Ressources Humaines d’Arval Belgique
Les collaborateurs peuvent se porter volontaires, collectivement ou individuellement, auprès d'une association active dans l'un des domaines suivants :
- Promouvoir l'inclusion sociale des jeunes,
- Accélérer la transition énergétique,
- Soutenir le travail des entrepreneurs ayant un « impact positif »,
- Améliorer les communautés locales.
Les collaborateurs d'Arval Belgique en action
Une première équipe d'Arval Belgique s'est associée à l'organisation « River Clean Up ». Ils ont aidé à nettoyer les rivières et leurs environs en Wallonie après les inondations du début de l'année.
« Ce fut une activité impressionnante et épuisante qui nous a confrontés à une réalité que nous n'avions vue qu’ à la télévision. »
- Filip Willaert, Commercial Performance & Pricing Manager d’Arval Belgique