Head of Automotive Partners

Zaventem
CDI
Familles professionnelles:
SALES DEVELOPMENT
Niveau d'expérience dans le domaine concerné:
Je suis expérimenté
Référence:
12355301
Vos missions:
Arval est expert en solutions de mobilité pour les particuliers et les entreprises. Nous sommes présents dans plus de 30 pays et faisons partie du groupe BNP Paribas.Pour renforcer notre département Retail, nous recherchons un Head of Automotive Partners. Pour ce poste, vous contribuerez au développement commercial du département Retail, en accord avec la stratégie du groupe et les besoins du marché. Vous dirigez le département Indirect Business, composé de vendeurs externes. Vous rapportez au Directeur Retail.ResponsabilitésSales Animation Management
  • Développer l’animation commercial des différents partenariats.
  • Etablir et entretenir une relation privilégiée avec les partenaires automotive, développer des plans d’action et en assurer le suivi.
  • Stimuler la promotion et l'intégration de nouveaux produits, processus et outils en veillant au développement des compétences et des connaissances au sein du département Retail en général et de l’équipe en particulier.
  • Assurer une communication optimale des produits, services, nouveautés,…auprès du réseau, des partenaires.
  • Encadrer et soutenir le département Indirect Business dans son rôle de business development et les partenaires automotive.
  • Assurer le management d’une équipe de 4 personnes.
Business Development
  • Contribuer au développement des partenariats existants de Retail en identifiant les opportunités du marché.
  • Identifier, négocier et aider au développement des futurs partenariats en accord avec la stratégie telle que définie par le Retail Director et par l’équipe Corporate Retail.
  • Participer à la réflexion stratégique, la conception, la création et l'évolution des animations destinées à la conquête de nouveaux clients d'une part et à la fidélisation des clients d'autre part.
  • Aider à la présentation et l’approbation des plans d’action stratégiques aux partenaires ainsi qu’à l’équipe Corporate Retail Solutions.
  • Assurer une visibilité maximale auprès des différents partenaires, veiller à une traduction optimale de la stratégie de Retail et faire des présentations en fonction des besoins pour stimuler la vente correcte du produit.
  • Communiquer les informations reçues auprès des partenaires (canaux de distribution et services centraux) vers les personnes en interne concernées et élaborer des solutions afin de pouvoir répondre au mieux et le cas échéant, adapter les offres.
  • Disposer d’une vue transversale complète sur les activités des partenaires et faciliter la communication entre ces partenaires et l’équipe Corporate Retail.
  • Assurer le suivi des plans d’action dans le respect des deadlines en accord avec le Retail Director et la stratégie de l’équipe Corporate Retail.
Quelles sont vos qualités?
  • Vous disposez des compétences nécessaires en matière de people management. Vous avez à cœur de coacher et d’aider les autres à se développer.
  • Vous avez déjà une expérience réussie en management et vous êtes capable de négocier au niveau des cadres supérieurs.
  • Vous avez une solide expérience dans le secteur automobile.
  • Vous savez identifier les priorités, planifier des actions et coordonner de manière optimale les activités.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et obtenez des résultats d’une manière collective.
  • Vous aimez prendre des initiatives.
  • Vous avez une bonne maitrise du français et du néerlandais et vous avez une connaissance suffisante de l'anglais.
  • Vous êtes orienté résultats.
Qu'offrons-nous en échange de votre engagement ?
  • L'opportunité de faire partie d'une entreprise dynamique et en pleine croissance.
  • Un salaire attrayant assorti de nombreux avantages (voiture de société électrique avec carte de recharge, plan de mobilité, prime collective, 32 jours de congé, assurance groupe et hospitalisation, assurance maladie ambulatoire et couverture des soins dentaires, indemnité de télétravail, chèques-repas et écochèques).
  • L'opportunité de développer votre carrière au sein de l'une des plus grandes sociétés de leasing de Belgique.
  • Un large éventail de possibilités de formation.
  • Des horaires de travail flexibles et la possibilité de travailler deux jours à domicile.
  • Outre le travail, des sorties/événements sont régulièrement organisés.